Un équipement professionnel indispensable au quotidien

Un équipement professionnel indispensable au quotidien

27 avril 2020 0 Par Jules

Une machine à affranchir est un outil de bureau qui imprime des marques postales ayant valeur d’affranchissement.

Auparavant, une fois les lettres mises sous plis, il restait encore a prendre son courage a deux mains pour sortir affronter des files d’attente interminables, avant de pouvoir faire peser et affranchir votre courrier.

Sont considérées comme valables pour l’affranchissement des objets de correspondance, les empreintes sont mises en service avec l’autorisation de l’administration des postes et communications électroniques.
La mise à jour des tarifs postaux est automatique, l’appareil étant maintenant connecté.

Avec les machines à affranchir, plus d’erreurs d’affranchissement, plus de collage de timbre un par un, plus de longue file d’attente a La Poste, plus de recherche de tarifs postaux… Vous pouvez affranchir automatiquement et au meilleur prix des centaines de lettres et de colis.

Malgré l’utilisation massive de l’email, la correspondance papier a encore de beaux jours devant elle. Notamment pour les entreprises qui doivent encore envoyer des courriers pour les factures, les prospections commerciales, les bulletins de salaire, les informations d’entreprise…

Louer une machine à affranchir

Dans un premier temps, pour vous équiper, vous pouvez comparer les modèles agréés disponibles depuis ce site : https://machine-a-affranchir.com/devis-location

En sélectionnant le volume quotidien d’envoi de courriers approximatif qui vous concerne, vous aurez l’offre de différents concessionnaires correspondant à vos besoins. Vous pourrez ainsi facilement choisir le moins cher pour une location mensuelle.

Exemple de prestation clés en main effectuée par un des concessionnaires agréés par La Poste:

Le contrat de location de machine a affranchir intelligente avec bac alimenteur et convoyeur (staker) pour une consommation moyenne d’environ 1200 plis / jour comprend :
La maintenance du logiciel de gestion de compte, la formation pour les utilisateurs de la machine, une balance externe, une mise a jour automatique des tarifs postaux, les interventions d’entretien et de maintenance, l’installation et déménagement éventuel de la machine a affranchir, la fourniture et livraison de consommables adaptes (cartouches, étiquettes etc…).

L’administration des postes et communications électroniques est autorisée à consentir aux titulaires d’un numéro de code postal spécifique en raison de l’importance du courrier reçu une remise maximale. C’est l’ARCEP ( https://www.arcep.fr ) qui est l’autorité de régulation postale en France

 

Fonctionnement et options

Toutes les affranchisseuses automatiques sont reliées a une connexion internet, qui permet d’envoyer automatiquement, tous les mois, le montant des affranchissements à La Poste. Cet équipement permet de faire des économies sur les dépenses d’affranchissement, car il applique des tarifs professionnels préférentiels réservés aux entreprises sous contrat.

L’empreinte imprimée par la machine à affranchir comporte trois types d’éléments, la valeur faciale et nom du pays d’émission, la date et lieu de la réalisation, le numéro de série de l’appareil et de l’abonnement.

Si les operateurs postaux imposent un modèle de marque postale, les fabricants de machines à affranchir proposent des personnalisations de ces empreintes : logotype de l’entreprise, slogan publicitaire. Cette possibilité de personnalisation du courrier transforme celui-ci en support de communication pour une entreprise ou association, développant ainsi son image de marque.

Une fois installée et configurée avec votre flamme publicitaire, vous n’avez plus qu’à alimenter la machine en lettres mises sous pli ou en étiquettes autocollantes pour les colis.

Un service d’enlèvement du courrier dans votre entreprise est possible, ainsi vous n’aurez aucun déplacement à effectuer.

Pour résumer : Il s’agit d’un des rares matériels professionnels à offrir à la fois une économie de temps, d’argent, de déplacement et une facilité d’utilisation. Vous pouvez ainsi oublier les tâches fastidieuses et non productives pour vous concentrer sur votre véritable métier