Quelles sont les utilités d’un surligneur numérique

Quelles sont les utilités d’un surligneur numérique

16 mars 2020 0 Par Jules

Quand la période d’examen approche, le quotidien des étudiants se résume en livres, des stylos et un tas de fiches. Cependant, savez-vous qu’aujourd’hui, il existe un gadget qui vous permet de ne plus emmener tous ces éléments avec vous ? Eh oui ! C’est le surligneur scanner numérique, un incontournable vous permettant de tout avoir et de tout enregistrer, sans devoir tout copié. Tout de suite les détails.

Comment fonctionne le surligneur numérique ?

Le surligneur numérique n’est autre qu’u gadget que vous pouvez tenir à la main, pour passer une partie de texte à numériser. Cet item peut être utile dans plusieurs domaines. Le principe ? Après avoir passé le stylo magique, le texte se trouvera dans votre ordinateur au format Word, Excel ou autre logiciel de traitement de texte. Cependant, cet élément vous permet aussi de scanner les signatures, les codes-barres ou les logos. Le surligneur est compatible à un ordinateur, une tablette ou un Smartphone, via Bluetooth.

Le surligneur numérique, pour marquer des passages dans le texte

Le surligneur numérique existait depuis quelques années déjà, mais on peut dire qu’aujourd’hui, il est de plus en plus tendance. La principale utilisation de ce scanner miniature, que vous pouvez trouver sur scanner-ocr.fr est de surligner ou de marquer les phrases importantes contenues dans un livre ou dans un magazine. Plus besoin de tout prendre en photo ou de tout recopier. En deux temps et trois mouvements, vous pouvez avoir à votre disposition les textes dont vous aurez besoin. Ce qui vous fera gagner un temps considérable.

Le surligneur numérique, pour faciliter la prise de notes

En tant qu’étudiant, lycéen ou chercheurs, vous devrez surement passer tout votre temps à la bibliothèque, en train de lire les livres et de consulter un grand d’ouvrage. Pour vous faciliter la tâche et la prise des informations, pourquoi ne pas opter pour le surligneur numérique. Certes, il est vrai que pour de nombreuses personnes, écrire soi-même ou taper ses fiches, mais se tourner vers ce gadget est une bonne méthode pour simplifier la vie, et pour avoir plus de temps dans les apprentissages.

Le surligneur numérique, pour enregistrer des sons

Par ailleurs, le surligneur numérique est très conseillé aux personnes dyslexiques et à celles qui souffrent de la dyspraxie. En effet, cet item est également fait pour enregistrer des sons, permettant à certaines personnes d’éviter le contresens ou la difficulté de compréhension. Malgré le fait que l’étudiant souffre d’une dyspraxie, il peut parfaitement suivre les consignes de chaque exercice, sans le moindre souci. Et tout cela, sans devoir recopier les textes des autres élèves. Un avantage incontournable pour garantir la réussite de chaque étudiant.

Le surligneur numérique, pour apprendre une langue étrangère

Enfin, le surligneur numérique vous facilite l’apprentissage de la langue étrangère. Ce gadget reconnait en effet 40 langues et peut les lire à haute voix, sans la moindre erreur de prononciation. Il peut aussi réaliser une traduction simultanée. Du coup, si vous voyagez et que vous avez une certaine difficulté au niveau de la langue, vous pourrez miser sur cet outil de traduction rapide. N’est-ce pas l’item qui vous facilite la vie ?