Créer un blog qui rapporte de l’argent

Créer un blog qui rapporte de l’argent

13 avril 2020 0 Par Jules

Internet compte plus d’une centaine de millions de blogs. La question concernant la rentabilité des blogs est souvent évoquée. Il est tout à fait possible de créer un blog qui rapporte de l’argent aux blogueurs. Découvrez comment créer un blog qui rapporte de l’argent.

 

Choisir une thématique rentable et passionnante

 

Pour garantir des retombées financières avec votre blog, vous devez commencer par choisir une niche passionnante et rentable. Choisir le thème d’un blog n’est pas une mince affaire car c’est de ce thème que dépend la pérennité du blog.

Il est important de choisir un thème qui soit à la fois rentable sur le plan financier mais aussi qui vous passionne. Si vous choisissez un thème rentable mais qui n’est pas votre passion, vous aurez du mal à produire des contenus et cela vous conduit à l’échec.

Choisissez un thème que vous maitrisez et qui constitue une réponse à un besoin spécifique.

Le thème de votre blog doit intéresser les internautes et apporter des solutions et des astuces à des problèmes spécifiques.

 

Optimiser le référencement

 

La rentabilité d’un blog dépend de son référencement SEO. Ce point ne doit pas donc être négligé.

Il faut en effet que votre blog obtienne un bon positionnement dans les résultats des moteurs de recherche.

C’est ce qui lui permettra d’être visible par les internautes qui font des recherches dans votre thème. Vous devez optimiser au maximum le référencement naturel de votre blog.

Pour un bon référencement, il faut des contenus pertinents et qualitatifs avec des mots clés appropriés.

Vous devez aussi publier assez souvent : au minimum 2 articles par semaine. Vous pourrez en profiter pour insérer des liens qui redirigent les lecteurs vers d’autres articles liés de votre blog.

 

Faire du SMO

 

Le social Media Optimization ou SMO permet d’améliorer la visibilité de votre site web grâce aux réseaux sociaux.

Ces derniers sont devenus de nos jours incontournables avec des millions des clients potentiels qui s’y trouvent. Le SMO comporte des actions sur le site internet et des actions à l’extérieur du blog.

Grâce au SMO, vous pourrez améliorer le trafic sur votre site web car les réseaux sociaux contribuent à augmenter votre notoriété et votre visibilité. Cette stratégie vous permettra également de toucher le plus de clients potentiels possible.

Enfin grâce au SMO, vous pourrez mieux valoriser les contenus de votre blog en les partageant sur les différents réseaux sociaux avec des formats adaptés pour chaque territoire digital.

 

Soigner l’apparence du blog

 

L’apparence de votre blog est un point à ne pas négliger car c’est le premier aperçu que les internautes ont de votre blog.

Le design de votre blog doit concorder avec votre thématique. Veillez à ce que l’apparence de votre blog soit soignée afin de donner envie aux internautes de rester sur la page. Le logo, les images, les polices ainsi que les couleurs doivent tous être utilisés avec le plus grand soin.

Votre blog doit donner aux internautes l’envie de lire et de découvrir tout ce qui s’y trouve. Un design original et unique attire l’attention et augmente vos chances d’attirer du trafic.

 

Quoi qu’il en soit, lancer un blog est d’une manière générale une très bonne idée. Je vous recommande cependant cet article si vous souhaitez avec des idées de business.